AutoUne nouvelle version GT de la Volvo P1800 par Cyan

Cyan a imaginé une nouvelle version GT de la Volvo P1800

AutoCyan offre une cure de jeunesse à la mythique Volvo P1800, un grand-tourisme presque entièrement personnalisable et adapté aussi bien pour les longs trajets que les petites routes de campagne
Volvo P1800 Cyan GT
Volvo P1800 Cyan GT - Cyan Racing
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

L’écurie Cyan a récemment dévoilé la nouvelle version GT de la Volvo P1800 Cyan. D’'abord introduite en 2020 en tant qu’hommage à la célèbre voiture de sport Volvo des années 60, la P1800 est désormais présentée dans une version grand-tourisme, avec sous le capot un moteur 4 cylindres turbo de 2 litres. Les clients peuvent choisir entre deux configurations, offrant respectivement 350 ch et 420 ch, toutes deux parfaitement adaptées au châssis en acier et en fibre de carbone, pesant moins de 1.000 kg.

Volvo P1800 Cyan GT
Volvo P1800 Cyan GT - Cyan Racing

Un néo-rétro exclusif

Une première Volvo P1800 Cyan GT a déjà été construite pour un client américain. Elle arbore une teinte vert métallique, avec un intérieur en cuir et tissu couleur sable, comprenant des sièges sur mesure soigneusement adaptés aux préférences du client. Si le confort et le luxe sont au cœur de la conception, la sécurité n’est pas oubliée, avec cage de sécurité en titane assurant un maintien élevé de la rigidité du châssis.

Toutes les voitures Cyan sont basées sur des Volvo P1800 d’origine, restaurées et modifiées par une équipe dévouée de fabricants, d’ingénieurs, de designers et de mécaniciens au siège de Göteborg, en Suède. Ce processus méticuleux prend environ 12 à 15 mois par voiture.