AutoA cinq ans, l’Octavia de Skoda a droit à un lifting

Cinq ans après son lancement, Skoda donne un coup de jeune à son Octavia

AutoLe constructeur tchèque donne un petit coup de jeune à son modèle phare
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

L’Octavia a déjà 5 ans ! Il était donc plus que temps pour elle d’être mise à jour, et c’est maintenant chose faite. En l’occurrence, pas besoin d’être un expert pour voir que quelque chose a effectivement changé, puisque rien que le nouveau dessin des phares, sensiblement élargis en bordure de calandre, donne à la Skoda une nouvelle physionomie.

Au rang des retouches, on citera aussi les nouveaux pare-chocs avant et arrière, les feux arrière légèrement revus, le nom de la marque en grandes lettres sur la face arrière, le tout offrant à la voiture une allure plus mature et statutaire.

Skoda Octavia 2024
Skoda Octavia 2024 - Škoda Auto

Sens pratique

Skoda a toujours mis en avant ses astuces pratiques « Simply Clever », et il y en a de nouvelles dans l’Octavia. Par exemple, le vide-poche amovible pour les places arrière, le store cache-bagage qui se rétracte automatiquement dans le break, ou encore le support de tablette, désormais aussi disponible avec les sièges sport.

Côté technologie, Skoda propose un nouveau tableau de bord numérique, un écran 13’’ pour le système multimédia, et des équipements de sécurité supplémentaires, comme le stationnement à distance et jusqu’à 10 airbags.

Côté mécanique enfin, peu de changements. L’offre comprend le 1.5 essence en 115 ou 150 ch (avec micro-hybridation si boîte auto), le 2.0 essence en 204 ch, le diesel 2.0 TDI en 115 ou 150 ch, et le seul changement concerne l’Octavia RS, dont le 2.0 essence passe de 245 à 265 ch. Date de lancement et prix ne sont pas encore connus.