BMW Série 5 Touring, un break électrique, mais aussi diesel et essence
Auto•BMW prend ses concurrents directs de court en lançant le premier break électrique de cette catégorie, mais ceux qui préfèrent en rester au thermique seront servis dès le lancementStéphane Lémeret
Joli coup pour la marque bavaroise, qui lance le tout premier break électrique dans une catégorie où ce type de carrosserie compte encore un peu, même face à la domination du SUV (cher aux parisiens). La BMW i5 Touring arrivera dès le mois de mai, en deux versions. La eDrive40 reçoit un moteur unique sur le pont arrière, fort de 340 ch et 430 Nm. L’autonomie WLTP est annoncée entre 480 et 560 km. La M60 xDrive dispose d’un moteur sur chaque essieu. La puissance totale est de 601 ch, le couple est de 820 Nm, et l’autonomie est de 445 à 506 km. Les BMW i5 acceptent les recharges rapides jusqu’à 205 kW, ce qui permet par exemple à la version 340 ch de récupérer 142 km en dix minutes.
Diesel, et puis la suite
Dès le lancement en mai prochain, BMW proposera aussi la 520d, dont le 4 cylindres diesel envoie 197 ch et 400 Nm aux roues arrière, ou aux 4 roues si on opte pour une version xDrive. En juillet, le catalogue sera enrichi de versions essence plug-in hybride de 299 ch, et d’une version 540d, avec moteur 3.0 litres diesel 6 cylindres en ligne de 286 ch. Quel que soit le mode de transmission choisi, le break Série 5 peut accueillir de 570 à 1.700 litres de bagages, et la capacité de remorquage peut aller jusqu’à deux tonnes. Le lancement est donc prévu pour mai prochain, les tarifs ne sont pas encore connus.
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