AutoMG 3, l’une des voitures les moins chères, arrive sur le marché

MG 3 : L’une des voitures les moins chères arrive sur le marché

AutoÀ moins de trois semaines de sa grande première mondiale, la toute nouvelle génération de la MG 3 commence à se dévoiler
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Comment ça, « toute nouvelle génération » ? Bien sûr, car ceci n’est pas la toute première MG 3. Rappelez-vous que la marque n’a jamais cessé ses activités en Grande-Bretagne et en Chine, et qu’une citadine de segment B existe depuis 2011. Le 26 février prochain, au Salon de Genève, c’est donc bien un nouveau millésime que MG présentera. Et à la façon de Lancia pour son Ypsilon, le constructeur sino-britannique ne cache déjà plus grand-chose.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Hybride

Malgré la part de mystère, les images tirées d’une vidéo sont en effet déjà assez parlantes, et on comprend que même si la MG 3 semble avoir un regard assez assertif, pour ne pas dire agressif, l’ensemble du design sera assez convenu. Une autre image qui circule montre aussi un intérieur apparemment bien réalisé, présentant deux écrans, dont un en guise de tableau de bord.

La MG 3 sera présentée fin février à Genève
La MG 3 sera présentée fin février à Genève - MG

Côté technique, on attend encore des détails, mais MG fait déjà savoir que sa nouvelle voiture sera équipée d’un moteur essence hybride. C’est ce qui nous fait dire, en nous basant sur les tarifs du MG ZS essence, que la MG 3 risque fort d’être proposée à un prix canon. On parie sur quelque 17.000€ ?