AutoLa McLaren de Senna sur votre étagère

La McLaren d’Ayrton Senna sur votre étagère

AutoLa collection Icon de Lego est plus riche d’un kit, que les fans de F1 sauront apprécier, puisque c’est la voiture du premier sacre d’un des plus grands pilotes de l’histoire
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Quand on est amoureux d’automobile, on a largement de quoi assouvir sa passion dans le catalogue Lego. Le problème est que les bolides qu’on trouve dans la collection Technic, de la Porsche 911 RSR à la Ferrari Daytona SP3, en passant par la Lamborghini Sian et la Bugatti Chiron, coûtent plusieurs centaines d’euros. Quand on aime, on ne compte pas, mais quand même un peu. Heureusement, entre deux très beaux cadeaux de ce genre, on peut s’offrir une boîte de Lego Icon, bien plus abordable. La preuve.

La McLaren 1988 de Senna dans la collection Lego Icon
La McLaren 1988 de Senna dans la collection Lego Icon - Lego

Senna ou l’autre

Ceci est donc la McLaren MP4/4. Une des monoplaces les plus légendaires de la F1, puisque durant la saison 1988, elle a laminé la concurrence, avec 15 victoires et 15 pole positions en 16 GP, ainsi que 10 doublés et un doublé au championnat. Cette année-là, c’est Ayrton Senna qui a été sacré Champion du Monde, devant son coéquipier et meilleur ennemi, Alain Prost. La McLaren version Lego compte 693 pièces et mesure 32 cm de long sur 17 cm de large. Elle est livrée avec un support, un podium et un petit pilote tenant une coupe. On reconnaît Senna à son casque emblématique, et bien sûr à la plaquette qui reprend une de ses citations. Mais si vous préférez, enlevez la plaquette et le casque, et vous avez une McLaren d’Alain Prost.