AutoLa nouvelle Lancia Ypsilon démarre tout juste en Italie

Lancia Ypsilon : Photos officielles et démarrage maison en Italie

AutoCe vendredi 2 février a été officiellement lancée la carrière de la nouvelle Lancia qui entame le redéploiement européen du constructeur italien
Premières photos officielles de la Lancia Ypsilon
Premières photos officielles de la Lancia Ypsilon - Lancia
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

C’est bien sûr « à la maison » que la toute nouvelle Ypsilon commence à déployer ses ailes. Les Italiens peuvent depuis vendredi commander le modèle, et plus précisément l’un des exemplaires collectors « 1 di 1906 », dont l’habillage intérieur a été élaboré avec Cassina, marque créatrice de mobilier haut de gamme. 1906, comme le nombre de ces versions qui seront produites, et bien sûr comme l’année de naissance de Lancia.

Premières photos officielles de la Lancia Ypsilon
Premières photos officielles de la Lancia Ypsilon - Lancia

Cosy

Plus important pour le reste de l’Europe que l’ouverture des carnets de commandes, Lancia en a profité pour publier les premières images officielles. Et si l’extérieur de la voiture n’avait déjà plus de secrets pour les internautes, on découvre en revanche l’intérieur en plan large. Des lignes sobres et élégantes, le disque illuminé posé sur la planche de bord, deux écrans, une interface inédite pour le système multimédia baptisé Sala, le fameux espace vide-poche « Tavolino », et un traitement des sièges en velours à première vue très raffiné : on ne pourra pas dire que tout cela est trop proche d’un autre modèle du groupe Stellantis. Mais la petite Lancia parvient-elle vraiment à instaurer à bord une ambiance cosy et cossue ? Réponse le 14 février, quand nous la rencontrerons « en personne ».