AutoSous le camouflage de la Mini Aceman, cinq portes et une attitude crossover

Mini Aceman : Sous le camouflage, cinq portes et une attitude crossover

AutoA quelques semaines de sa présentation officielle fin avril, la Mini Aceman laisse deviner une version entre Mini Cooper et Mini Countryman
Mini Aceman
Mini Aceman - Mini
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Chez Mini, on s’affaire actuellement à renouveler entièrement la gamme. En l’espace de quelques mois, on a assisté au lancement de la toute nouvelle Mini Cooper (qui devient le nom de « la » Mini classique), et du SUV Countryman. Tout cela n’est probablement qu’un début, puisqu’il reste pas mal de modèles plus anciens dans la gamme, et voici donc déjà une nouveauté imminente : la Mini Aceman. Elle apparaît encore habillée d’un camouflage bariolé, mais on peut voir de quoi il s’agit dans les grandes lignes.

Mini Aceman
Mini Aceman - Mini

EV uniquement

En effet, il est très clair que l’Aceman présente des portières arrière, et un profil un peu plus massif. En fait, on sait déjà qu’elle mesure 21 cm de plus que la nouvelle Mini Cooper, et qu’elle est 35 cm plus courte que la nouvelle Countryman. Bref, l’Aceman est tout simplement la version 5 portes de la nouvelle Cooper, avec une touche d’attitude crossover en plus. Ce modèle n’existera qu’en version électrique, avec la même batterie 54 kWh que sa petite sœur, et on suppose qu’elle disposera du même moteur de 218 ch entraînant les roues avant. Rendez-vous fin avril pour la découvrir sans déguisement.