La menace « fantôme » de Hyundai pour doubler la Dacia Spring
Auto•En recoupant quelques informations et des observations faites récemment, nous pensons pouvoir affirmer que ce véhicule électrique débarquera bientôt en Europe, à moins de 20.000 eurosStéphane Lémeret
Ce véhicule se nomme Hyundai Casper. Et plutôt que de vous montrer les photos espions des engins camouflés surpris en tests hivernaux en Europe, nous préférons vous montrer le Casper dans toute sa nudité, tel qu’il est commercialisé en Corée du Sud depuis 2021.
Ce craquant petit crossover de 3.595 mm de long y fait carrière avec un modeste moteur essence, mais Hyundai avait rapidement confirmé qu’une version électrique était prévue, à l’horizon 2024. On sait également que la marque ambitionne de commercialiser en Europe un véhicule électrique urbain, au tarif très agressif de moins de 20.000 euros.
Dernière pièce du puzzle : ce véhicule électrique camouflé, mais identifiable comme le Casper, est en cours de tests en Europe. Nous osons donc l’affirmer : le véhicule électrique qui viendra donner des cauchemars à la Dacia Spring ne sera autre que ce Hyundai Casper.
Et nous allons même plus loin… On sait que Volkswagen cherche des partenaires pour le développement d’EV à bas prix, et que Mobis, une branche de Hyundai, fournira au groupe allemand de la technologie pour sa prochaine génération de modèles électriques. VW qui, en décembre dernier, avait publié le croquis d’une silhouette de crossover ultra-compact. Convergences ?