Jeu vidéo : Le Suzuki Jimny arrive dans Gran Turismo 7
Auto•Lors de la récente mise à jour du jeu de simulation Gran Turismo 7, trois véhicules ont été ajoutés : deux concepts sportifs et le fameux Suzuki JimnyStéphane Lémeret
Si vous doutiez encore que le Suzuki Jimny est une véritable icône mondiale de l’automobile, voici qui confirme ce statut au-delà de toute discussion. Le mini 4x4 nippon figure dans la dernière mise à jour du plus célèbre jeu de simulation de conduite, aux côtés de concept-cars sportifs flamboyants comme la Genesis Gran Berlinetta Vision GT et la Bvlgari Aluminum Vision GT. Avis aux joueurs, ce n’est pas dans sa version européenne qu’il figure dans la liste virtuelle, mais dans sa version kei car japonaise, donc sans élargisseurs d’ailes, et surtout avec sous le capot un moteur 658cc de 64 ch. A la faveur des modifications traditionnellement innombrables dans le jeu, on peut gonfler ce petit 3 cylindres jusqu’à 160 ch, et bien sûr habiller le Jimny d’une infinité de tenues.
Hyper populaire
Si l’idée d’ajouter un tel « petit poucet » parmi les hypercars peut sembler saugrenue pour les profanes, il se trouve que le Jimny a été intégré à Gran Turismo à la suite d’une demande pressante des fans du jeu. On peut dire que le 4x4 de Suzuki jouit d’une cote d’amour ahurissante partout dans le monde, y compris là où il n’est pas commercialisé. En tout cas, à en juger par les vidéos de joueurs, déjà très nombreuses sur les plateformes, le véhicule les comble de bonheur, et ils seront nombreux à participer à la Jimny Cup, qui sera bientôt ajoutée aux World Circuits. Pour être parfaitement transparent, l’auteur de ces lignes n’est pas un gamer. En revanche, il est fan du Suzuki Jimny, et est enchanté que cet honneur lui soit rendu.