AutoLa future Jeep électrique en fuite des mois en avance

Wagoneer S : La future Jeep électrique en fuite de nombreux mois en avance

AutoMoins d’une semaine après la publication officielle d’un teaser, la Jeep Wagoneer S est apparue tout entière sur la toile suite à une erreur de manipulation
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

C’était un joli teaser, avec une musique profonde, une grosse voix disant en anglais des trucs du genre « la beauté, la vitesse » etc., des images de grands espaces et d’animaux sauvages, et quelques vues furtives de la Jeep Wagoneer S, la nouvelle Jeep haut de gamme, 100 % électrique et annoncée à quelque 600 ch. Tout était en place pour que le suspense aille crescendo. Et puis vlan, un maladroit dans le département « réseaux sociaux » du constructeur a malencontreusement cliqué sur « publier ».

La Jeep Wagoneer S n'était pas sensée se montrer si tôt
La Jeep Wagoneer S n'était pas sensée se montrer si tôt - Jeep

Belle bête

Voici donc précisément à quoi ressemble cette Wagoneer S. Premier constat : elle est restée très proche du concept de 2022, avec une ligne arrière tronquée, dans laquelle on devine une certaine influence du Range Rover Velar. On voit aussi que la vitre arrière est surplombée par un généreux spoiler de toit, ce qui indique un certain travail aérodynamique en vue d’atteindre les 600 km d’autonomie annoncés. A moins que ce soit pour les performances, puisque cette belle bête prétend abattre le 0-100 km/h en 3,5 secondes. Bref, merci au maladroit qui a « libéré » ces images, et qui, hélas pour lui, doit être en train de rassembler ses affaires dans un carton.