SUV : L’Opel Frontera va ressortir des tiroirs
Auto•La marque allemande du groupe Stellantis publie deux images d’un SUV figurant au programme 2024 et dont le nom, Opel Frontera, évoque quelques souvenirsStéphane Lémeret
On présente souvent – à juste titre – le tout-terrain Mitsubishi Pajero et le tout premier Toyota Rav4 comme les initiateurs de l’indéboulonnable tendance du SUV. Mais on oublie tout aussi souvent le rôle joué par Opel, dont le Frontera a cartonné de 1991 à 2004 auprès d’une clientèle citadine et huppée. Le constructeur a donc ressorti ce nom à succès des cartons, pour l’offrir à un tout nouveau SUV promis pour cette année. Qu’en sait-on ? A part ce qu’on voit ici, pas grand-chose.
Grandland XL
On sait donc qu’il arrivera dans le courant de l’année, et qu’il y aura une version 100 % électrique. Grâce l’image, on devine aussi sa vocation familiale, avec une belle habitabilité arrière, et pourquoi pas 7 places. Le reste est supposition. Sachant qu’il repose très certainement sur la même plateforme que le tout nouveau Peugeot 3008, il existera effectivement en versions électriques et hybrides. Et si le futur Grandland (également au programme) est le pendant Opel du 3008, ce Frontera sera le 5008 d’Opel. Voilà, voilà… La suite dans les prochains mois.