Ferrari F40 : Liberty Walk lui donne d’étranges proportions
Auto•Si cette F40 semble être quelque peu déformée, ce n’est pas l’affichage de votre écran qui est en cause, mais bien la douce folie d’un spécialiste japonais du tuning extrêmeStéphane Lémeret
Liberty Walk est connu pour ses productions délirantes et surtout pour ne reculer devant rien. Il s’est très récemment attaqué à des mythes, tels que la Lamborghini Countach, et surtout la Ferrari F40 présentée en ouverture de cet article. Ce n’est pas cette F40 que vous voyez juste en dessous, mais un kit de réplique, destinée à une Kei car. En l’occurrence, une Autozam AZ-1.
64 chevaux
Petite leçon pour les profanes : Kei car désigne la plus petite catégorie de « vraies » voitures au Japon. Vous voyez la Twingo 1 ? Bien plus petit que ça. Celle qui sert de base ici a tout de même un ADN sportif pour justifier la transformation, puisque l’Autozam AZ-1, commercialisée par Mazda de 1992 à 1994, est un petit coupé (3,3 m de long) à moteur central arrière, à l’époque réputé pour sa conduite très engageante et amusante. Cela malgré un petit moteur d’origine Suzuki, un 3 cylindres essence turbo de 660 cc développant la bagatelle de 64 ch. Ça vous plait ? Le kit coûte à peu près 22.000€, hors jantes forgées qui ajoutent 14.000€ à la facture. Et puis il restera à trouver une AZ-1.