La Toyota GR Yaris revient, plus sportive (et améliorée) que jamais
Auto•Présentée au Salon de Tokyo, la nouvelle Toyota GR Yaris revient avec de nombreuses mises à jour, notamment techniques.Stéphane Lémeret
La Toyota Yaris la plus sportive de tous les temps bénéficie désormais d’une puissance accrue de son moteur trois cylindres turbo 1,6 litre, passant de 261 à 280 chevaux. Autre grande nouveauté : l’introduction, en option, d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports.
Meilleure position de conduite
Des ajustements ont été apportés au châssis de la GR Yaris pour augmenter sa rigidité et avec un amortissement optimisé. La position de conduite, qui était l’un des points à améliorer, a été repensée. Le siège se retrouve maintenant 25 mm plus bas. Elle sera en vente à partir de l’été 2024 pour un tarif qui n’a pas encore été annoncé, mais estimé à 40.000€. Notez encore que deux éditions spéciales, portant le nom de champions de rallye WRC, seront dévoilées au rallye de Monte-Carlo, qui aura lieu du 25 au 28 janvier prochain. Il s’agit des éditions « Sébastien Ogier » et « Kalle Rovanperä », Champion du Monde en titre.