La supercar De Tomaso est vraiment de retour
Auto•Les renaissances avortées de marques prestigieuses ne manquent pas, mais De Tomaso ne fait pas partie de ce club : les premières P72 seront livrées avant la fin de l’annéeStéphane Lémeret
En 2019, on découvre les images de la P72, une supercar aux courbes délicieusement rétros, annonçant la renaissance d’une marque qui, tout comme Pagani, a été fondée en Italie par un Argentin : De Tomaso. La voiture avait été dévoilée en vrai au Goodwood Festival of Speed (Angleterre), et avait même effectué quelques tours de roues.
Imaginée par les mêmes personnes qui avaient déjà relancé la marque Apollo (ex-Gumpert) avec la délirante Intensa Emozione, la De Tomaso en partageait la monocoque en carbone et le V12 atmosphérique d’origine Ferrari. Et depuis 2019, plus rien, à part une improbable version « track only », la P900 dévoilée en 2022.
La production confiée à un ex-d’AMG
Un projet tombé dans les limbes ? Non, car on apprend aujourd’hui que la production commencera bel et bien durant le second semestre 2024. Différence principale avec le projet initial, le V12 est abandonné au profit d’un V8 d’origine Ford, en parfaite adéquation avec la tradition de la marque.
Gage de sérieux, la production sera confiée aux Allemands de HWA. Pour rappel, nous avons récemment parlé de cette entreprise pour son projet de restomod Mercedes 190 2.3 EVO. Pour rappel bis, HWA est le nouveau bébé d’un des cofondateurs d’AMG. Autant dire que De Tomaso est entre de bonnes mains.