AutoDes activistes du climat s’en prennent à un SUV électrique de Tesla

Des activistes du climat s’en prennent à un SUV électrique de Tesla

AutoPure ignorance ou conscience écologique intégrale ? Le groupe d’activistes anglais Tyre Extinguishers ne se limite en tout cas plus à attaquer les SUV classiques
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Un habitant de Bristol (Grande-Bretagne) a eu la mauvaise surprise de retrouver son Tesla Model X avec les pneus dégonflés. Et sur le parebrise, les responsables de cette opération écologiste avaient eu la gentillesse de laisser une lettre, commençant par la phrase « Your gas guzzler kills », que l’on pourrait traduire par « votre gouffre à essence tue ». L’ironie de la situation est notamment relevée par le propriétaire du véhicule, qui a déclaré à la BBC « avoir voulu faire un choix écoresponsable en achetant un véhicule électrique ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sécurité

Le fait est que dans un communiqué, le groupe explique que son action n’est pas uniquement motivée par la pollution, mais aussi par la sécurité. Pour les Tyre Extinguishers, le SUV a une plus grande responsabilité dans les émissions des 10 dernières années que l’industrie aéronautique.

Et ce n’est pas mieux s’il est électrique, car « l’extraction des matières nécessaires cause de la souffrance », et « un véhicule de 2,4 tonnes capable d’abattre le 0-100 km/h en quatre secondes est un danger pour les autres usagers ». Au fond, rien de tout cela n’est faux. Le groupe devrait peut-être simplement réécrire les lettres laissées sur les parebrises.