AutoUne Ferrari abandonnée durant quinze ans, sauvée avec les moyens du bord

Une Ferrari Testarossa abandonnée durant quinze ans, sauvée avec les moyens du bord

AutoUne belle histoire de sauvetage par quelques passionnés adroits
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

YouTube regorge de vidéos de passionnés, qui se lancent dans le sauvetage de vieilles voitures manifestement laissées à l’abandon, voire de supercars destinées au désossage pour cause de réparations trop onéreuses dans le réseau officiel. Mais l’histoire de cette Ferrari Testarossa est unique.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Achetée neuve en 1988 par un habitant de Puerto Rico, la voiture a acquis une triste notoriété dans le monde de « l’internet automobile » pour être abandonnée le long d’un trottoir depuis une quinzaine d’année. Deux incompréhensions : comment peut-on se désintéresser d’un tel monument de l’automobile, et comment cette Testarossa a-t-elle échappé au vandalisme toutes ces années ? Bref, l’histoire de la Ferrari prend une autre tournure le jour ou le Youtubeur local Leonardo Junel parvient à la racheter.

10 minutes de passion

C’était il y a trois ans, et commence alors le long processus de restauration. Comme on le voit sur la vidéo rétrospective de 10 minutes, le travail n’a pas lieu dans un atelier immaculé et bardé d’outillage dernier cri, mais sous un simple abri, avec des outils de base, et avec beaucoup d’huile de coude et de passion.

Clairement, cette Testarossa ne sera jamais certifiée par Ferrari Classiche (le département classique officiel de la marque au Cheval cabré), ne gagnera jamais un prix dans un concours d’élégance et ne déchaînera jamais les passions dans les ventes aux enchères. Mais au moins, elle est sauvée par de vrais amoureux.