CES 2024 : Honda présente une berline spectaculaire et un monospace
Auto•Les deux concept cars électriques présentés en ce début d’année révèlent les orientations du constructeur nippon pour 2026Stéphane Lémeret
Cette année encore, le salon du gadget électronique de Las Vegas a attiré son lot de constructeurs automobiles, qui y présentent principalement leurs nouveautés en matière de systèmes multimédias, d’intelligence artificielle et d’écrans. Honda dévoile carrément deux concepts de véhicules électriques, dont un a particulièrement attiré notre regard. La Saloon est une berline spectaculaire, dont le design n’est pas sans rappeler certaines productions des années 1970, comme l’Aston Martin Bulldog, la Lamborghini Countach, et une foule de concept créés par les designers italiens.
2026 en ligne de mire
D’après Honda, cette Saloon servira réellement d’inspiration pour le premier modèle de la marque reposant sur une toute nouvelle plateforme électrique, dont le lancement est prévu en 2026. On a franchement hâte de voir ce que le modèle définitif gardera de ce concept ébouriffant. Moins spectaculaire mais tout de même intéressant, le concept Space-Hub n’annonce officiellement rien, mais nous y voyons un indice de plus que de nombreux constructeurs s’intéressent à nouveau à l’idée de monospace. Et comme nous l’avons souvent répété, nous ne serions pas malheureux si celui-ci venait enfin mettre une sourdine à l’omniprésence des SUV…