HYPERCARCe qu’on sait de la future « vraie voiture » de Red Bull

RB17 : Ce qu’on sait de la future « vraie voiture » de Red Bull

HYPERCARL’écurie de F1 multi-championne du monde vient d’annoncer que 2024 serait l’année de naissance de la RB17 et ce ne sera pas une monoplace, mais une hypercar produite à 50 exemplaires
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Après des années de présence au plus haut niveau de la Formule 1, après des années de partenariat avec Aston Martin, pendant lesquelles l’ingénieur F1 Adrian Newey a notamment contribué au développement de certaines voitures de la marque anglaise, Red Bull Racing s’apprête à produire sa propre hypercar. Une étape historique. Voici ce qu’on en sait déjà.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Hybride

On connaît la date ou plutôt le millésime, 2024. On sait que la voiture de Red Bull sera évidemment l’œuvre de Newey, l’un des ingénieurs les plus titrés de la F1. Que la mécanique sera hybride. La rumeur parle d’un V8 biturbo pour la partie thermique, et, pour la partie électrique, d’un système de récupération d’énergie identique à celui utilisé en F1. On parle de 1.250 ch au total, pour un poids de quelque 900 kilos. On évoque aussi un tarif de 5 millions de livres sterling (5,7 millions d’euros), pour une voiture strictement réservée à l’usage sur circuit.

Sincèrement, on a hâte de voir à quoi ressemblera cette RB17. Et si on ne découvre qu’une Aston Martin Valkyrie ou Valhalla légèrement modifiée, on sera terriblement déçus.