COPIE CONFORMELa 2000GT de Rocky Auto frappe très fort et réplique comme il se doit

Toyota 2000GT : Rocky Auto frappe très fort en matière de réplique

COPIE CONFORMEOubliez les pitoyables répliques de Ferrari ou de Lamborghini et rendez-vous au Japon pour trouver la parfaite réplique d’une sportive de légende
Rocky Auto 2000GT, l'hommage à la plus légendaire des sportives japonaises
Rocky Auto 2000GT, l'hommage à la plus légendaire des sportives japonaises - Rocky Auto
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Dans le monde de la voiture de collection, seuls deux modèles japonais, à notre connaissance, ont eu les honneurs d’enchères à 7 chiffres. Il y a la phénoménale Lexus LFA des années 2010, et la Toyota 2000GT. Produit à seulement 350 exemplaires entre 1967 et 1970, ce coupé largement inspiré de la Jaguar Type E doit sa notoriété hors du Japon à son rôle dans On ne vit que deux fois, le 5e opus de la saga James Bond. C’est de cette icône que Rocky Auto s’est inspiré pour créer sa réplique. Une réplique qui n’utilise aucune base « ordinaire », puisque la carrosserie formée à la main repose sur un châssis entièrement conçu en interne. Et si on en parle aujourd’hui, c’est parce que la société vient de présenter une version encore plus proche de l’originale.

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2.0 litres

Au départ, Rocky Auto proposait en effet sa réplique avec un 6 cylindres 3.0 litres de Toyota Supra. La voiture s’appelait du coup 3000GT. Le catalogue est désormais enrichi d’une version équipée d’un 6 cylindres 2.0 litres (dont on ignore l’origine), très justement nommée… 2000GT. Et ce n’est pas le seul choix supplémentaire offert aux clients. Il se trouve que la 2000GT décapotable de James Bond avait été « découpée » spécialement pour pouvoir accueillir le 1,88 m de Sean Connery. Mais Toyota n’a jamais produit de version roadster de sa sportive. Rocky Auto répare cette lacune, en proposant sa réplique en coupé et en cabrio. Le prix de base de ce remarquable objet est de quelque 200.000€. Hors frais d’importation et d’homologation, évidemment.