AutoSkoda tease l’Octavia mise à jour

Skoda tease l’Octavia mise à jour

Auto2024 sera chargée pour Skoda. Outre les vrais débuts de carrière des Superb et Kodiaq de nouvelle génération, le fer de lance Octavia profitera d’un rafraîchissement de mi-carrière
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Skoda vient de publier une vidéo de 16 secondes qui annonce l’arrivée prochaine de l’Octavia mise à jour. Le mystère demeure, car on n’y voit pour seule modification qu’un logo éclairé, et des phares redessinés, avec une signature lumineuse qui « sort du cadre » pour donner à la voiture un regard très assertif. A part ça, on apprend par des indiscrétions que le gros du changement se passera à l’intérieur.

L’Octavia suivra le mouvement lancé par les Superb et Kodiaq, avec un niveau technologique en hausse, de vastes écrans, et toujours suffisamment de boutons pour conserver une ergonomie satisfaisante.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Côté mécanique, il ne devrait pas y avoir de changement, avec un catalogue comprenant toujours de l’essence, du diesel, du « mild hybrid » et de l’hybride rechargeable.

Rappelons que l’Octavia, et Skoda en général, a un coup à jouer au sein du groupe Volkswagen. Entre la disparition programmée des voitures Seat, l’orientation sportive de Cupra, et la communication très électrique de VW qui ferait presque oublier qu’il reste des modèles classiques en concessions, Skoda pourrait devenir le refuge thermique de ceux qui ne sont pas prêts pour autre chose, et se muer ainsi en « colonne vertébrale » du groupe.