R5, Lancia Delta… Quand le Suzuki Jimny rend hommage à des icônes européennes
Auto•Déjà connu pour offrir au petit Suzuki un visage de Mercedes Classe G, un tuner japonais crée cette fois deux kits aux saveurs très années 80-90.Stéphane Lémeret
Quelques semaines après le Japan Mobility Show, Tokyo accueillera mi-janvier un autre salon automobile, plutôt dédié au tuning, le Tokyo Auto Salon. Parmi les nouveautés qui y seront présentées, nous avons craqué pour les derniers kits du tuner nippon DAMD, dont la marotte est de développer pour les petits modèles locaux des looks de classiques européens ou américains. Direction d’abord l’Italie avec le Little Δ (prononcez Little Delta), évocation on ne peut plus évidente de la Lancia Delta Integrale des nineties. On retrouve les quatre phares ronds, la calandre typique, les élargisseurs d’ailes, le spoiler de toit, et bien sûr les jantes « rallye » OZ.
Super 5
Le second kit est baptisé Little 5, et DAMD insiste pour que le chiffre soit prononcé en français. Ces petits phares carrés, cette calandre fermée dans la moitié haute, ce pare-chocs hyper bodybuildé… Au premier coup d’œil, on reconnaît la petite légende française qu’est la Renault 5 Turbo. Référence supplémentaire, la petite grille factice de la face arrière, également présente sur l’hommage à la Lancia, mais évidemment plus à sa place ici, puisque la Renault avait vraiment une grille à cet endroit. On n’en regrette que davantage la commercialisation au compte-goutte du Suzuki Jimny chez nous, car il y a vraiment de quoi s’amuser en matière de transformations.