AutoLa Golf GTI électrique en 2026, c’est confirmé

Volkswagen va bien sortir une Golf GTI électrique en 2026

AutoL’assouplissement des normes Euro 7 a peut-être provisoirement sauvé la Golf GTI, mais ça ne change rien au fait que Volkswagen ne voit l’avenir qu’en électrique
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Présentée en septembre dernier au Salon de Munich, la petite ID. GTI Concept donnera naissance à une vraie bombinette électrique sur base de l’ID.2 et ce, en 2026. La confirmation est venue d’Andreas Mindt, directeur du design de la marque, qui a publié sur ses réseaux un bref historique de la lignée GTI depuis les origines en 1974, ainsi que quelques croquis montrant que la première GTI et celle de 2026 sont finalement très proches en termes de dimensions et de caractère.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Techniquement ?

Les « puristes » ont donc une raison de plus de ne pas aimer l’avenir automobile. Les autres attendront de voir. Car il semblerait que l’équation du fun et de l’électrique puisse être résolue, les premiers échos entourant la Hyundai Ioniq 5 N, par exemple, étant déjà excellents. Mais il faudra que VW craque également ce code, avec une voiture pas trop lourde (on sera forcément loin des 800 kilos de la Golf GTI originelle) et de la ressource sous la pédale. Ca sera probablement plus que les 228 ch évoqués pour l’ID.2 « normale ». Reste un élément essentiel de la GTI : le prix. Sachant que le constructeur ambitionne de vendre la ID.2 à moins de 25.000€, on peut espérer que la GTI ne soit pas hors de prix. Pour le savoir, il faudra donc attendre 2 ans.