AutoVraie Porsche mais fausse Coccinelle, la surprenante mue d'un Boxster

Un Autrichien transforme sa Porsche Boxster en Coccinelle

AutoOn a l’habitude de voir une voiture transformée pour avoir l’air plus rapide ou plus sportive. Ce que vous avez sous les yeux, c’est exactement le contraire.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Au fond, les toutes premières voitures de M. Porsche étaient des Volkswagen assez profondément modifiées. En 2013, un Autrichien a décidé de revisiter l’histoire de la marque, en faisant exactement le contraire. Car non, ceci n’est pas un exemple parmi des milliers d’autres d’une bonne vieille Coccinelle à laquelle on greffe un moteur de Porsche. Ceci, c’est une vraie Porsche, très profondément transformée.

Boxster S

Celui à qui l’on doit ce projet est en fait parti d’une Porsche Boxter S de 2000, et n’en a gardé que la base roulante. C’est donc bien la plateforme, le châssis, les freins, la direction, bref, toute la structure de la petite Porsche qui a été rhabillée d’une carrosserie de VW 1303. Celle-ci a évidemment dû être un peu adaptée, notamment en recevant des prises d’air latérales, ou encore des ailes très élargies pour recevoir les grosses roues Porsche. Mais dans l’ensemble, les proportions sont conservées, et c’est comme si l’ADN VW était toujours bien présent chez Porsche. Cette Cox pas comme les autres est actuellement en vente chez un spécialiste allemand, pour 195.000€.