Trop puissante pour son âge… Max Verstappen se prend un vent par une agence de location
Auto•Situation cocasse durant ce week-end de fêtes : un employé d’une société de location a strictement appliqué les règles concernant les modèles les plus sportifs du catalogueStéphane Lémeret
Partir fêter Noël au soleil en famille et avec quelques amis, si on en a les moyens, pourquoi pas. Et nul doute que Max Verstappen, qui vient de décrocher sa troisième couronne mondiale de F1 consécutive, a les moyens. Il a aussi les moyens de louer une voiture durant son séjour, et on peut comprendre qu’il n’a pas envie de se contenter d’une Polo hyper-kilométrée. En l’occurrence, il avait donc réservé une Mercedes-AMG (ça ne s’invente pas), et probablement l’un des modèles les plus puissants de la gamme. Et en se présentant au guichet du loueur, problème…
30 ans
Il se trouve qu’au Portugal, où Max était parti pour les fêtes, la société de location Sixt a une règle, en accord avec ses sociétés d’assurance, concernant les voitures très sportives : elles ne sont louées qu’aux conducteurs de plus de 30 ans, titulaires du permis de conduire depuis un temps suffisant. Sauf que Max Verstappen n’a que 26 ans. « Oui mais je suis 3 fois champion du Monde de Formule 1, quand même ». Taratata ! Les règles sont les règles.