AutoLa nouvelle McLaren GTS boostée en chevaux et délestée de quelques kilos

La nouvelle McLaren GTS boostée en chevaux et délestée de quelques kilos

AutoLa plus raffinée des McLaren évolue légèrement pour offrir un soupçon de performances en plus, tout en restant principalement taillée pour la conduite quotidienne et les longs voyages
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Il ne faut pas confondre supersportive et GT. Si la première est prête à sacrifier jusqu’à la moindre parcelle de confort sur l’autel de l’ultime dixième de seconde, une GT, pour « Grand Tourisme » comme chacun sait, cherche à atteindre le parfait équilibre entre adrénaline de la sportivité, et confort réaliste. Tel est le positionnement dans la gamme McLaren du modèle nommé… GT. Quatre ans après son lancement, ledit modèle profite d’une mise à jour qui lui vaut de gagner un S final.

La mise à jour de la McLaren GT s'appelle GTS.
La mise à jour de la McLaren GT s'appelle GTS. - McLaren

Fraction de seconde

Caractéristiques principales de cette mise à jour : plus de puissance et moins de poids. En chiffres, ça donne désormais 635 ch (+15 ch) de la part du V8 4.0 litres, et une masse de 1.519 kg (-10 kg). La voiture gagne deux dixièmes de seconde dans l’exercice du 0-100 (3,0 sec), un dixième dans celui du 0-200 km/h (8,9), et un km/h en pointe (327 km/h).

Côté confort, les suspensions pilotées profitent des dernières évolutions technologiques disponibles, et la fonction optionnelle de relèvement du nez de la voiture (pour les ralentisseurs par exemple) complète l’opération en quatre secondes. Enfin, le nuancier est enrichi de quelques couleurs, et de nouvelles jantes sont proposées. Voilà donc tout ce que cache ce simple S.