C’est quoi Revo Zero, ce projet de monospace à hydrogène ?
Auto•Une nouvelle start-up basée aux Etats-Unis se lance dans la grande aventure de la mobilité propre. Moyennant 500 dollars, vous pouvez réserver un exemplaire de ce modèle virtuel à hydrogèneStéphane Lémeret
Des entrepreneurs ambitieux qui annoncent le développement d’une supercar, qu’elle soit essence ou électrique, ça arrive tous les mois. La nouveauté ici est que Revo Zero se positionne sur un tout autre terrain : celui du monospace, équipé d’une pile à combustible. Que peut-on vous en dire ?
Plug-in
On sait que l’engin s’appelle « Energy », qu’il propose six places individuelles auxquelles on accède par des portières coulissantes, et que son principe de fonctionnement est celui d’un véhicule hybride rechargeable, ou d’une voiture électrique avec prolongateur d’autonomie. Mais en l’occurrence, le moteur thermique est remplacé par une pile à combustible à hydrogène, qui rechargerait la batterie. Le tout pour une autonomie d’à peu près 1.100 km. Voilà, c’est tout.
Revo Zero vous propose une chance de verser un acompte remboursable, pour être parmi les premiers servis. Et ce serait quand ? Pas la moindre info. Ça donne envie.