Volkswagen dévoile une nouvelle silhouette
Auto•Il n’est jamais trop tôt pour faire parler de soi. C’est en tout cas l’avis de VW, qui publie ce croquis virtuel d’un nouveau SUV électrique dérivé de la future ID.2. Un modèle qui ne devrait pas arriver avant… 2026Stéphane Lémeret
Alors que la citadine électrique à 25.000 euros de Volkswagen est encore loin, puisque la version production de l’ID.2 n’est prévue que pour 2025, le constructeur montre déjà un coin de la carte qu’il mettra sur la table un an plus tard. Voici donc à quoi pourrait ressembler une déclinaison crossover de ladite ID.2. Si on considère que cette dernière est en quelque sorte la future Polo électrique, ce modèle serait donc le remplaçant de l’actuel T-Cross.
Assertif
Avec ça, on a tout dit. On peut juste ajouter que sur cette simple image, on décrypte déjà une certaine volonté de donner un coup de fouet au style maison. Le regard est assertif, les proportions sont musclées, les arches de roues sont imposantes et le profil est assez dynamique. Mais ne nous emballons pas, puisqu’on ne parle que d’un croquis. Et d’un véhicule qu’on ne verra pas avant deux ans. On a le temps de voir venir, et on verra surtout avant ça comment VW passera le cap difficile que la marque traverse actuellement.