Le prochain modèle Alfa ne s’appellera pas Brennero
Auto•Début décembre, Alfa Romeo semblait donner un indice sur son futur modèle au moyen d’un message codé. C’était une fausse piste et le constructeur nous a bien eusStéphane Lémeret
C’était le 6 décembre sur X, ex-Twitter : une publication de la marque se résumant à des coordonnées GPS. Celles-ci correspondaient au col du Brenner, confirmant ainsi des mois de supputations de la part du petit monde automobile. Après avoir donné à ses deux précédents SUV les noms des cols du Stelvio et du Tonale, logique que le suivant s’appelle Brennero. Eh ben non ! La nouvelle petite Alfa portera le nom de la ville natale de la marque : Milano ! Accessoirement, ce sera aussi la première Alfa 100% électrique, mais rassurez-vous, il y aura aussi des mécaniques plus classiques.
Fausses images ?
Cette façon amusante dont Alfa Romeo a entourloupé le monde remet aussi en question l’authenticité des images vues sur le net, qui semblent avoir été « volées » sur les affichages numériques du véhicule.
Fausses pistes également, on le saura en avril prochain, lors de la présentation officielle. Tout ce qui est sûr à ce stade, c’est cette date, ainsi que celle de la commercialisation, en septembre. Il est également confirmé qu’une des versions de l’Alfa Milano sera une électrique de 156 ch, et que suivront des versions essence hybride. Mais nous nous garderons bien d’annoncer des puissances pour ces mécaniques. On ajoutera juste que le patron de la marque a insisté sur le fait que la Milano ferait honneur à l’ADN sportif de la marque, et ce par les réglages châssis plus incisifs, notamment. Certaines sources évoquent même la présence d’un vrai différentiel sur le train avant. Mais on ne sait plus trop quoi croire, désormais…