« Gran Turismo » : Bulgari Aluminium Vision GT, un bijou automobile virtuel
Auto•A quelques semaines de la sortie d’une nouvelle version du jeu vidéo « Gran Turismo », les constructeurs présentent leurs nouveaux bolides virtuels. Et pas que les constructeurs automobiles, d’ailleursStéphane Lémeret
A ceux qui l’ignoreraient éventuellement, Bulgari n’est en effet pas la énième start-up annonçant une nouvelle hypercar exclusive qui ne verra jamais le jour, mais bien l’un des plus grands noms de la haute joaillerie. Etrange qu’une telle marque décide de développer une voiture virtuelle pour Gran Turismo, jeu vidéo de simulation, mais après tout pourquoi pas, d’autant que le résultat est assez intéressant.
Le communiqué explique que l’Aluminium Vision GT s’inspire de l’Aluminium, un modèle de montre que la marque avait lancé en 1998, dont le graphisme était lui-même inspiré par l’univers de la voiture de sport italienne.
Concept-cars vintage
La boucle est bouclée, et on peut même dire que la Vision GT est plus directement inspirée par la sportive italienne que par la montre homonyme. Dans le design principalement tracé à la règle, les plus connaisseurs identifieront effectivement une nette influence des concept-cars des années 1960 et 1970, comme la Lancia Stratos Zero, l’Alfa Romeo Carabo, ou encore la Ferrari Modulo.
Notez que le directeur de la création de Bulgari est un ancien du Fiat Centro Stile, et qu’il a travaillé sur ce concept avec un ancien directeur du design de chez Pininfarina. Il n’y a pas de hasard…
Contrairement à la Genesis imaginaire dont nous avons déjà parlé, la Bulgari n’a pas de fiche technique. Mais sachant que la vidéo montre un échappement qui crache le feu, on imagine que la voiture est « mécanique », et non à pile.
À lire aussi