AutoLa Peugeot 208 Rallye, un look et puis c’est tout

La Peugeot 208 Rallye, un look et puis c’est tout

AutoCeci n’est ni un document photoshop, ni un modèle unique de préparateur. Tout le monde peut acheter cette petite Peugeot, du moins, en Suisse
Peugeot 208 Rallye, une évocation créée et commercialisée par un concessionnaire suisse.
Peugeot 208 Rallye, une évocation créée et commercialisée par un concessionnaire suisse. - Garages Hotz SA
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Si vous êtes un enfant des années 1980, votre cœur vient de battre un peu plus vite à la vue de cette image. Elle vous a rappelé quelques petites Peugeot surexcitées qui se sont succédé, de la 205 à la 106, en passant par la 306. La 208 en reprendrait-elle le flambeau ? Hé bien, oui et non.

On ne vous apprend rien en disant que Peugeot ne juge pas actuellement nécessaire de développer une version sportive de sa citadine. Ne comptez donc pas sur la marque pour faire revivre la Rallye.

Peugeot 208 Rallye, une évocation créée et commercialisée par un concessionnaire suisse.
Peugeot 208 Rallye, une évocation créée et commercialisée par un concessionnaire suisse. - Garages Hotz SA

Le look, et c’est tout

En revanche, un concessionnaire indépendant de Tellers, en Suisse, a décidé de commercialiser cette 208 qui reprend tous les codes typiques des versions Rallye, à savoir la peinture blanche, les jantes basiques blanches également, et les bandes décoratives aux couleurs de Peugeot Sport. Cette 208 Rallye est facturée 24.500 francs suisses, soit un peu plus de 25.000 euros.

Et voici maintenant la mauvaise nouvelle : la voiture n’a rien spécial de plus spécial sous le capot qu’un moteur 1.2 essence de 100 ch. Et il n’est pas question non plus d’allègement par suppression d’équipements, ou de réglages plus « agressifs » du châssis. La Peugeot 208 Rallye n’est donc qu’un look. En même temps, dans un paysage automobile parfois trop uniforme, un look comme ça, ce n’est déjà pas si mal.