La Toyota Yaris Cross monte en puissance
Auto•Si vous voulez une Yaris Cross essence, et rien qu’essence, ne tardez pas. Au second semestre 2024, cette version sera supprimée du catalogue. Mais parallèlement, le modèle gagnera en puissanceStéphane Lémeret
Toyota annonce du changement dans la gamme de son petit crossover urbain Yaris Cross. Bien que le cœur de gamme de la marque soit l’hybride, et ce dans à peu près tous ses modèles, certains, dont la Yaris Cross, sont proposés en version d’entrée de gamme, sans hybridation, à un tarif plus abordable.
Ou plutôt « étaient proposés », puisque le simple moteur essence 1.5 litre de 125 ch va disparaitre du catalogue Yaris Cross. A partir du printemps prochain, le modèle de base sera le 1.5 hybride 116 ch. Mais les clients auront quand même un choix à faire.
En effet, Toyota supprime un moteur pour en ajouter un autre, en l’occurrence une autre version du 1.5 hybride, forte de 130 ch. Au passage, le constructeur nous informe que la Yaris Cross profitera aussi de nouveaux systèmes de sécurité, d’une meilleure isolation acoustique, et de technologies autorisant désormais les mises à jour « over-the-air ». Les prix et la date de lancement exacte ne sont pas encore connus.