Déjà des retouches pour le Hyundai Tucson
Auto•Lancé il y a à peine 3 ans, le modèle va connaître une mise à jour. C’est plus tôt que de coutume. Il faut dire que chez Hyundai, tout bouge très vite, ces dernières annéesStéphane Lémeret
On ne peut pas reprocher à Hyundai de se reposer sur ses acquis. Alors que certains constructeurs exploitent un langage esthétique sur tous leurs modèles pendant une ou deux générations, la marque coréenne en explore plusieurs simultanément, quitte à brouiller un peu les pistes. Et le cas le plus à part dans la gamme est peut-être le Tucson, avec sa face avant complexe et ses lignes globalement agressives.
Des photos-espions vues çà et là à la rentrée auraient pu laisser croire que le Tucson allait être « simplifié » pour plus de cohérence avec le nouveau Kona, mais il n’en est rien. Il conserve sa face avant très caractéristique, avec la différence, toutefois, qu’il y a moins de feux de jour, et qu’ils sont rectangulaires plutôt que triangulaires.
Nouvel intérieur
Les changements sont bien plus profonds à l’intérieur, puisque de la planche de bord à la console, en passant par le volant, tout est nouveau. Et pour le coup, il y a là plus d’unité à travers la gamme Hyundai, puisque le Tucson adopte des éléments déjà connus, comme le double écran qui semble n’en former qu’un, la commande de boîte au volant, le volant trois branches, et le module de commande qui peut afficher les infos de clim ou de modes de conduite.
Voilà pour la première vague d’infos concernant le Tucson mis à jour. Le constructeur promet qu’il en dira plus, notamment sur les mécaniques, à l’approche de la commercialisation, prévue début 2024.