Bientôt une Mercedes 190 EVO restomod
Auto•C’est au moyen de quelques croquis déjà prometteurs que la société HWA a annoncé son intention de se lancer dans le juteux business du restomod, avec une voiture qui mérite effectivement d’être réinterprétée.Stéphane Lémeret
Les connaisseurs auront reconnu la Mercedes 190E 2.5-16 EVO II. Un nom à rallonge pour ce qui était une version survitaminée de la sage berline Mercedes 190. La 190 EVO a aujourd’hui acquis le statut de voiture culte, et on ne s’étonne donc pas que quelqu’un ait décidé de la réinterpréter par un restomod, à la façon de ce que fait Singer avec la Porsche 911, ou Redux avec la BMW M3 E30.
Le quelqu’un en question n’est d’ailleurs pas n’importe qui. HWA est une entreprise fondée par Hans-Werner Aufrecht. Aufrecht, c’est le A dans… AMG. Autant dire que le gars a une affinité particulière avec Mercedes.
Rare et (très) chère
L’idée est donc de faire le tour des petites annonces pour trouver des Mercedes 190E, et d’en faire des HWA EVO. On ignore à ce stade quel sera le moteur de base utilisé pour le projet, mais il sera à coup sûr poussé bien au-delà des 235 ch de la EVO II des années 1990.
Il faudra attendre 2025 pour voir le résultat, et d’ici là, il y a fort à parier que les 100 exemplaires prévus, au prix unitaire de quelque 700.000 euros, seront déjà tous attribués.