AutoUn kit carrosserie néo-rétro pour transformer une Civic en belle américaine

Un kit carrosserie néo-rétro pour transformer une innocente Civic en redoutable américaine

AutoAu Japon aussi, il y a des spécialistes de la carrosserie sur mesure. Le plus connu est Mitsuoka, qui vient de dévoiler un design très américain, basé sur un modèle on ne peut plus japonais.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Assisterait-on à une tendance ? Début novembre, nous vous avons coup sur coup présenté deux kits carrosserie destinés à donner un look rétro à des voitures modernes. Il y a des réussites, comme pour la Dodge Charger, et des tentatives moins heureuses, comme pour l’Alfa Giulia. Bien sûr, n’oublions pas le kit qui transforme un Citroën Berlingo en 2CV Fourgonnette, ou celui qui transforme une C5X en CX. Et que pensez-vous de la dernière œuvre de Mitsuoka ?

Inspiration américaine

Mitsuoka : le nom ne vous est pas totalement inconnu si vous lisez régulièrement cette rubrique, puisque nous vous avons présenté le Buddy, qui habillait le Toyota Rav4 à la façon d’un SUV Chevrolet des années 70, et la Viewt, une Yaris qui se prenait pour une vieille Jaguar. Voici aujourd’hui la M55 Concept. Là-dessous, se cache une Honda Civic de génération actuelle.

Comme on le voit, l’inspiration semble être très américaine, avec une face avant de Dodge Challenger, et une partie arrière penchant plutôt du côté de la Mustang. A moins que le concept s’inspire plus des voitures japonaises des années 60 et 70, auxquelles on reprochait alors de copier les styles américains et européens. En tout cas, nous aimons assez, même s’il reste du travail de finition avant l’éventuel passage à la production.