Presque un an après la mort de Ken Block, les premières images de sa dernière vidéo, Electrikhana Two, disponibles
Auto•Hoonigan et Audi Sport viennent de publier sur YouTube la bande-annonce de l’ultime gymkhana de Ken Block. La vidéo complète sera publiée en décembreStéphane Lémeret
Avec ses vidéos hallucinantes de gymkhana, le pilote et « artiste du volant » Ken Block était devenu une figure très appréciée de « la culture automobile ». A défaut d’être un grand pilote de compétition, il avait su trouver un créneau qui lui a valu un incroyable capital sympathie et une célébrité mondiale. Dans ses clips, il emmenait ses voitures dans des séquences de maitrise absolue, au milieu de décors allant du plus spectaculaire au plus improbable.
Après avoir œuvré sous la bannière de Ford des années durant, Block avait signé un contrat exclusif avec Audi en septembre 2021 et réalisait, depuis, ses vidéos au volant de prototypes électriques surpuissants de la marque aux anneaux.
Vidéo posthume
En janvier dernier, on apprenait la mort de Ken Block, non pas des suites d’un accident en voiture lors d’une de ses cascades, mais dans un « simple » accident de motoneige, durant des vacances. Avant cela, il avait déjà tourné les séquences de ce qui sera son ultime vidéo, deuxième du genre avec l’Audi S1 e-tron, et donc titrée « Electrikhana Two ». La bande-annonce est désormais disponible, la vidéo intégrale étant annoncée pour décembre 2023.