Un artiste piège tout le monde avec sa fausse Lamborghini
Auto•Depuis quelques jours, des photos volées d’une Lambo inconnue circulaient sur la toile, lançant dans la foulée le manège à spéculation. Mais que prépare donc le constructeur ? Eh bien… rien.Stéphane Lémeret
Il n’est pas rare de voir passer les images d’un concept-car ou d’une voiture au look quelque peu modifié, qui ne soit pas l’œuvre du constructeur dudit modèle. Et en général, ces artistes de la palette graphique publient des images de grande qualité. C’est probablement pourquoi celles-ci ont semé le doute. Elles sont floues, semblent avoir été prises à travers une vitre mouillée par la pluie, et ressemblent à de vrais « spyshots ». C’est donc tout un petit monde d’observateurs, aussi bien professionnels qu’amateurs, qui s’est demandé ce que pouvait être cette apparente évolution de la Lamborghini Huracan. Une ultime version spéciale ? Un exemplaire unique à la demande d’un client ?
Buzz
Rien de tout cela. Cette Lamborghini imaginaire est l’œuvre du Français JPog, photographe et réalisateur spécialisé dans les prises de vues automobiles, qui se débrouille manifestement aussi très bien en création virtuelle. Et pour cause, on apprend sur sa page personnelle qu’avant la photo et la vidéo, son premier travail était l’image de synthèse architecturale. Déception, donc : ce n’est pas Lamborghini qui développe cette voiture pour le moins agressive. Mais JPog, lui, aura réussi a faire un petit buzz. On lui souhaite que ça donne un coup d’accélérateur à sa carrière, à supposer qu’elle en ait besoin.