Pourquoi ce collectionneur impatient a-t-il acheté deux Rolls-Royce Spectre ?
Auto•Acquérir une Rolls-Royce neuve est plus qu’un achat, c’est un cérémonial. Notamment parce qu’on va passer du temps à la configurer dans les moindres détails. Mais après, l’attente commenceStéphane Lémeret
Le temps, c’est de l’argent. Et il en faut beaucoup, de temps et d’argent, quand on parle d’une Rolls-Royce. La marque construit chaque voiture en respectant à la lettre la longue liste de demandes de personnalisation. Michael Fux, le roi américain du matelas, le sait mieux que personne, lui qui, dans sa collection riche d’une centaine de voitures, possède déjà une Wraith, une Dawn et un Cullinan.
Forcément, il a voulu être parmi les premiers à passer commande de la Spectre, le premier modèle 100 % électrique de Rolls-Royce. Mais manifestement, il était plus impatient que d’habitude de prendre possession de la voiture.
360.000 euros avant options
Sa Rolls-Royce Spectre rien qu’à lui, faite sur mesure, ne sera pas livrée avant fin 2024. Une éternité, une attente interminable que Michael Fux ne peut apparemment supporter. C’est pourquoi il a décidé d’acheter une seconde Spectre, plus simple, déjà construite, comme qui dirait « puisée dans le stock ». Et son impatience est récompensée, puisqu’il a carrément pris livraison de la toute première Spectre arrivée aux Etats-Unis. Voilà qui lui assurera de conserver une certaine valeur au moment de la vente.
Rappelons au passage que cette voiture, dont l’entrepreneur a acheté deux exemplaires pour le plaisir de ne pas attendre, coûte au moins 360.000 euros, avant options. Illustration extrême du dicton « Quand on aime, on ne compte pas ».