AutoKit carrosserie rétro, épisode 2: les Américains meilleurs que les Italiens

Un kit carrosserie rétro pour transformer une Dodge neuve en vieille américaine

AutoDans la série « faire du vieux avec du neuf », voici une nouvelle transformation de voiture moderne pour lui donner une apparence ancienne. Et à notre avis, ici, ça marche.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Quelques jours après l’horrible kit présenté en Italie pour « rétro-looker » une Alfa Romeo Giulia, on a pu voir au SEMA, le salon américain du tuning, que les Américains maîtrisent mieux ce genre de remontée esthétique dans le temps. La preuve avec ExoMod, qui rhabille une Dodge Challenger moderne pour lui donner l’apparence de la légendaire Charger Daytona de 1969. Et pour le coup, la transformation fonctionne vraiment.

La Dodge Charger Daytona originelle (1969)
La Dodge Charger Daytona originelle (1969) - Dodge

Prix de supercar

Il faut dire que les gens d’ExoMod ont peut-être une démarche facilitée par le fait que la Dodge qui sert de base est déjà dessinée pour évoquer son illustre aïeule. Par ailleurs, cette version Daytona est elle-même développée à partir d’un premier kit dévoilé il y a un an, qui donne à la voiture le look presque exact de la Charger de 1968. En gros, les gens d’ExoMod ont suivi exactement le même chemin que les ingénieurs Dodge il y a 55 ans.

Dodge D69 Challenger Daytona, par ExoMod
Dodge D69 Challenger Daytona, par ExoMod - ExoMod

Pour les férus de culture auto américaine, on précisera que cette carrosserie, qui représente 2.000 heures de travail, habille précisément une Challenger SRT Hellcat Redeye, forte de 820 ch. La D69 n’existe pour le moment qu’en un seul exemplaire, mais ExoMod prévoit d’en produire d’autres, et de les vendre à un prix que ne renierait pas une supercar italienne : quelque 365.000 dollars (340.000 euros).