AutoUne voiture Frankenstein pour faire hurler les puristes d’effroi

Une voiture Frankenstein pour faire hurler les puristes d’effroi

AutoC’est Halloween, les monstres sont de sortie. Celui-ci a un corps de Jaguar, et des organes de Toyota, BMW et Corvette. Un vrai cauchemar de puristes.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Ce 31 octobre n’est pas seulement le jour d’Halloween. Cette année, c’est aussi celui de l’ouverture du SEMA, le Salon américain du Tuning, probablement le plus grand rendez-vous du genre dans le monde. Pour l’occasion, Eneos, spécialiste japonais des lubrifiants automobiles, a commandité la réalisation de… ceci. La Jaguar E-Type 2JZ a été imaginée par le polonais Faruk Kugay, figure légendaire du monde du Drift, et elle est évidemment dédiée à cette discipline.

Comme le monstre de Mary Shelley, cette Jaguar est faite d'organes hétéroclites...
Comme le monstre de Mary Shelley, cette Jaguar est faite d'organes hétéroclites...  - Eneos

Hétéroclite

Difficile d’affirmer avec certitude que la base est bien celle d’une Jaguar Type E, mais il est clair que l’idée est d’évoquer le look de la Lightweight de compétition des années 60. Tout lien « familial » avec la Jaguar s’arrête là, puisque sous le capot, on trouve un 6 cylindres 3.0 litres de Toyota Supra 4 (1994-1998), dont la puissance est portée à quelque 760 ch. Cette cavalerie est envoyée à un train arrière de BMW Série 5 E60 (génération de 2003), via une boîte manuelle 5 rapports de BMW M3 E36 (1992-1999). On trouve aussi des morceaux de Corvette 2003, à savoir les freins avant. Après avoir vu ça, réussirez-vous encore à dormir ?