L’étonnant mariage entre le champion de F1 Kimi Raïkkönen et Zeekr
Auto•Le Champion du Monde de F1 Kimi Räikkönen a été engagé par le constructeur sino-suédois pour peaufiner les performances de ses modèles sportifsStéphane Lémeret
Nous vous avons parlé il y a quelques jours d’une version folle de la Zeekr 001, cette berline électrique chinoise récemment arrivée sur certains marchés européens. A priori, cette déclinaison sportive de plus de 1.200 ch ressemblait à un coup de com’comme tant d’autres venant du monde de la voiture électrique. Sauf que chez Zeekr, on est manifestement très sérieux quant aux ambitions sportives. La preuve : ils ont engagé un ex-pilote de F1, et lui ont confié un véritable rôle.
Conseiller
Plus qu’un ex-pilote de F1, c’est Kimi Räikkönen, dit « Ice Man », celui qui a offert son dernier titre pilote à la Scuderia Ferrari, en 2007. Et Zeekr ne se contente pas d’en faire son nouvel homme-sandwich, chargé de tourner dans des spots au volant de la 001 FR. Le pilote occupera la fonction de Chief Performance Adviser. Indiscutablement, son expertise en F1, mais aussi en rallye et récemment en Nascar sera précieuse pour affiner les réglages de la voiture, et en faire une berline sportive à la fois performante et généreuse en sensations.
Mais en attendant de pouvoir en juger sur la route, ce nouveau partenariat aura déjà offert quelque chose à Zeekr : nous venons de parler une fois de plus de cette marque qui n’est même pas encore sur notre marché.