AutoUne capsule temporelle de la marque Ford retrouvée en Allemagne

Une capsule temporelle de la marque Ford retrouvée en Allemagne

AutoUne chaîne YouTube britannique a fait une découverte exceptionnelle : une ancienne concession Ford où tout est resté figé depuis le milieu des années 1980. Et son histoire est touchante.
Une ancienne concession Ford, avec des voitures neuves des années 1980.
Une ancienne concession Ford, avec des voitures neuves des années 1980. - Auto Retro
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Les images sont fascinantes, et ont aussi un petit côté « ville fantôme » parfaitement de circonstance en cette période d’Halloween. Après avoir vu passer des images sur le Net il y a quelques mois, une jeune chaîne YouTube britannique s’est lancée dans un travail de recherche pour localiser ce qui ressemble à une ancienne concession Ford, dans laquelle dorment encore des voitures neuves des années 1980. Et les recherches ont porté leur fruit, puisqu’ils ont en effet trouvé ce lieu, dans laquelle attendent une Escort, une Orion, une Fiesta et trois Sierra, dont un break. Ces voitures sont totalement neuves (on peut voir sur la vidéo que l’Orion a par exemple 4 km au compteur), et certaines ont même encore les plastiques de livraison sur les sièges.

Une ancienne concession Ford, avec des voitures neuves des années '80
Une ancienne concession Ford, avec des voitures neuves des années '80 - Auto Retro

Mémorial

L’histoire de ce lieu est assez touchante. Il semblerait que lorsque le propriétaire de cette concession est décédé au milieu des années 1990, sa veuve a décidé de vendre l’affaire, mais de conserver les locaux, et d’y installer quelques véhicules restés invendus depuis une dizaine d’années, à savoir ceux qu’on peut voir sur les images. Une façon de rendre hommage à son mari, dans ce qu’on peut considérer comme un mémorial. La veuve prenait personnellement soin de cette concession et des véhicules, et la rendait même accessible aux visiteurs.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Puis vint le moment où elle fut elle-même trop âgée pour la tâche, et c’est depuis lors que le lieu est laissé à l’abandon. L’histoire est-elle totalement vraie ou un peu romancée ? En toute sincérité, on l’ignore. Mais le fait est que tant le bâtiment que les voitures, effectivement neuves, sont un bond dans les années 1980. Un moment de nostalgie pour les 40 ans et plus.