AutoLe Suzuki Jimny 5 portes va s’exporter jusqu’en Europe mais à une condition

Le Suzuki Jimny 5 portes va s’exporter jusqu’en Europe mais à une condition

AutoLancé début 2023, le Jimny 5 portes remporte un tel succès que la marque japonaise envisage enfin d’en faire profiter diverses régions du monde. Jusqu’en Europe ? Oui mais à une condition
Le Suzuki Jimny 5 portes, l'Europe en veut!
Le Suzuki Jimny 5 portes, l'Europe en veut! - Suzuki
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Le parcours du (un peu moins) petit SUV japonais Jimny 5 est assez particulier. Cette version 5 portes, allongée de 34 cm, est exclusivement produite par Marutti Suzuki en Inde, et commercialisée dans la région. Premier fruit de son succès, il a été décidé qu’il serait aussi bientôt vendu… au Japon. Le constructeur envisage déjà de l’envoyer ensuite en Afrique et en Amérique Latine.

Et nous, alors ? Ça pourrait venir, mais l’Europe a bien sûr ses impératifs en matière d'émissions. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Jimny 3 portes a été vendu au compte-goutte en Europe.

Le Suzuki Jimny 5 portes, l'Europe en veut!
Le Suzuki Jimny 5 portes, l'Europe en veut! - Suzuki

Il a cependant toujours été question de proposer à terme une version hybride du Jimny. Et récemment, le constructeur a publié une image teasing que ce qui est très probablement un Jimny électrique. Cette version devrait être dévoilée à l’occasion de la mise à jour du modèle, qui fait carrière depuis déjà 2018.

Serait-ce donc l’occasion pour l’Europe d’avoir droit à un peu plus de Jimny, et notamment de cette charmante version 5 portes ? On l’espère, et on comprendrait mal pourquoi le constructeur se priverait d’un énorme potentiel de ventes.