Citroën confirme l’arrivée d’un C3 Aircross électrique et sept places
Auto•Dans la foulée de la présentation de la toute nouvelle C3, le constructeur a fait savoir que sa version SUV serait bientôt renouvelée, et proposée avec une option inédite.Stéphane Lémeret
L'essentiel
Présentée ce 17 octobre, la toute nouvelle Citroën C3 fait déjà beaucoup parler d’elle, notamment pour être la première voiture électrique produite en Europe, commercialisée à moins de 25.000 euros. A la fin de la présentation du modèle, la marque aux chevrons avait sorti un petit plus de sa manche. A la façon des scènes post-générique des films de super-héros, qui lèvent un coin du voile sur le contenu du prochain film, on a appris que le prochain C3 Aircross était imminent.
Sept places
Le remplaçant du petit SUV Citroën a un coup à jouer. Car bien sûr, il sera décliné (mais pas seulement) en version 100% électrique. Et pour la première fois, il sera aussi proposé avec sept places assises à bord.
Or, à ce jour, ces deux caractéristiques sont très rares sur le marché. A moins que nous ayons raté un épisode, le seul SUV compact, à la fois électrique et sept places, du marché, est le Mercedes EQB. On ne peut guère le qualifier d’abordable, ce que sera le Citroën s’il est dans la veine de sa sœur C3. Et ça risque d’être le cas. On peut en effet soupçonner que comme cette dernière est une extrapolation de la C3 indienne, le SUV sera une extrapolation du C3 Aircross lancé là-bas au printemps dernier. Ce dernier mesure 4,31 m de long, soit 30 cm de plus que la nouvelle C3.