AutoLes premières images du Volvo EM90 ont fuité

Volvo : Les premières images du EM90 ont fuité

AutoNous en parlions il y a quelques semaines, Volvo a confirmé le lancement prochain de son premier monospace. Le EM90 devait être dévoilé le 12 novembre, mais les premières images ont fuité
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

L'essentiel

La fuite vient du ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’Information. On note donc au passage que les administrations de l’Empire du Milieu ont beaucoup de mal à garder les secrets, car il arrive assez souvent que ces dernières laissent échapper des images de véhicules en cours d’homologation, bien avant que le constructeur ait choisi de communiquer officiellement. Soit. Voici donc à quoi ressemble le Volvo EM90, qu’on distinguait très vaguement dans le teaser publié début octobre.

Le Volvo EM90 en fuite
Le Volvo EM90 en fuite - Volvo

Moteur unique

On a ainsi la confirmation – s’il en fallait une – que le véhicule est une version redessinée du Zeekr 009. Redessinée partiellement en tout cas, puisque seules les faces avant et arrière sont différentes. Par la fuite, on apprend aussi que contrairement au Zeekr, qui dispose de deux moteurs électriques développant ensemble 544 ch, le Volvo se contenterait d’un seul moteur à l’arrière, et d’une puissance de 272 ch. La batterie serait d’une capacité de 116 kWh, pour une autonomie de 702 km… selon les normes chinoises. Pour ce grand gaillard de 2.700 kilos, assez peu aérodynamique, ce sera forcément moins dans la vraie vie. Plus d’infos encore le 12 novembre, ou avant si une autre administration chinoise prend les devants.