Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Tesla va rappeler des Model X pour un problème de jauge de liquide de frein

Tesla va rappeler plus de 54.000 Model X pour un problème de jauge de liquide de frein

DANGERL’entreprise d’Elon Musk propose gratuitement une mise à jour logicielle pour remédier au problème des véhicules
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

L'essentiel

Nouveau coup dur pour Tesla. Le constructeur américain doit rappeler plus de 54.000 Model X en raison d’un défaut qui vient d’être identifié. En l’occurrence, il s’agit d’un problème de jauge de liquide de frein, selon une annonce du régulateur automobile américain NHTSA, relayée mardi par Boursorama.

Ces voitures conçues entre 2021 et 2023 sont susceptibles de ne pas indiquer un niveau critique de liquide de frein. Le voyant d’alerte risque de ne jamais s’allumer. Pour résoudre ce souci, Tesla propose gratuitement une mise à jour logicielle par le biais de son système « Over The Air ». Cette dernière lui permettrait ainsi d’éviter tout rappel en concession, souligne CNews. Par ailleurs, l’entreprise d’Elon Musk assure qu’à sa connaissance, ce défaut n’avait pas causé d’accident, de blessures ou de décès à la date du 10 octobre.

La célèbre marque américaine avait déjà dû intervenir en mars dernier pour un autre défaut, rappelle Capital. Le rappel concernait cette fois-ci la Model Y. Plus de 3.000 véhicules commercialisés entre 2022 et 2023 aux États-Unis étaient concernés par ce problème de boulons mal serrés. Trois mois plus tard, en juin, le géant des voitures électriques avait une nouvelle fois procédé à un rappel de 137 Model Y dont le volant risquait de se détacher.