Kia toujours à fond sur son offensive électrique
Auto•A l’occasion de sa première journée annuelle EV Day, le constructeur coréen présente deux nouveaux modèles qui devraient arriver en 2024Stéphane Lémeret
Kia avance vraiment très vite dans le développement de sa gamme électrique EV. Le grand SUV EV9 vient à peine d’apparaître sur le configurateur en ligne, le plus compact EV5 est imminent, et voici donc déjà deux modèles EV de plus, qui devraient être en concession pas plus tard que courant 2024.
Le premier est – encore – un SUV. Il s’appelle EV3, et comme son nom l’indique, il est positionné sous l’EV5, et devrait donc mesurer à peu près 4 mètres de long, et Kia ambitionne de le vendre à quelque 30.000 euros. L’autre modèle prend les traits d’une berline, voire d’une sorte de coupé 5 portes. Là encore, le nom EV4 donne un indice quant à son positionnement, sous les 4,7 m de l’actuelle EV6.
Chanvre
Esthétiquement, le design est toujours pour le moins audacieux, et sera vraisemblablement conservé tel quel (ou presque) sur les versions définitives. C’est moins sûr pour le look très épuré des habitacles, même s’il devrait en rester quelque chose.
A propos des intérieurs, Kia communique qu’ils participent à la réduction de l’empreinte carbone de la voiture, grâce à des habillages en coton 100 % recyclé, et à des « plastiques » en fibre de chanvre, une plante qui pousse vite et consomme très peu d’eau. Plus d’infos dans les moins à venir.