Suzuki prépare la nouvelle Swift et un crossover électrique
Auto•La sympathique marque japonaise présentera à la fin du mois la nouvelle génération de sa citadine à succès, ainsi que ce qui pourrait être son premier modèle électrique pour l’EuropeStéphane Lémeret
Du 26 octobre au 5 novembre prochain, se tiendra le Japan Mobility Show, nouveau nom du Salon de Tokyo. Suzuki y dévoilera deux modèles qui intéressent le marché européen. Tout d’abord, la nouvelle Swift, pilier de la gamme Suzuki chez nous. Comme on le voit, l’évolution esthétique est plutôt douce, et sur le plan technique, le constructeur garde le mystère jusqu’à la date de la présentation, se contentant d’annoncer que le modèle recevra une motorisation hybride. Mais laquelle ? Il y a en effet 3 solutions disponibles actuellement chez Suzuki : deux hybridations douces 12V et 48V, ainsi qu’une vraie « full Hybrid ».
Evolution du eVX
L’autre modèle sera une évolution du concept eVX déjà vu début 2023. Il s’agit d’un crossover électrique de 4,3 m de long, qui devrait être équipé de 4 roues motrices, et d’une batterie de 60 kWh promettant quelque 500 km d’autonomie. La commercialisation n’est prévue que pour 2025, mais là encore, plus d’informations suivront à l’occasion de la journée de presse de ce Mobility Show.