MotoIcône du monde de la moto, la BMW GS se renouvelle

Icône du monde de la moto, la BMW GS se renouvelle

MotoNouveau moteur, nouvelle suspension, poids considérablement réduit : la BMW 1300 GS risque bien de faire craquer de nombreux motards.
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

La BMW 1250 GS est l’une des motos les plus vendues au monde. Elle se renouvelle aujourd’hui complètement, avec un moteur de précisément 1300 cc qui développe maintenant 145 ch à 7.750 tr/min, et 149 Nm à 6.500 tr/min. Il s’agit du moteur boxer (2 cylindres en opposition) BMW le plus puissant jamais produit en série.

12 kg plus légère

Le nouveau système Dynamic Suspension Adjustment (DSA) va plus loin que le système de suspension de la génération précédente. En fonction du mode de conduite sélectionné, des conditions de conduite et des manœuvres, le DSA combine le réglage dynamique de l’amortissement avant et arrière avec un réglage correspondant à la rigidité du ressort. Le réglage automatique du support de ressort assure la compensation de la charge. Avantage : que vous soyez seul, à deux, ou que vous transportiez des bagages encombrants, le DSA garantit un niveau plus élevé de sécurité, de performance et de confort. A confirmer lors d’un prochain essai.

On se réjouit également d’apprendre que la GS a eu droit à un petit régime : elle perd 12 kg en moyenne, ce qui devrait se ressentir lors des manœuvres. Tarif ? À partir de 20.150 € TTC.