AutoLa « voiture de l’année 2024 » sera-t-elle chinoise ?

La « voiture de l’année 2024 » sera-t-elle chinoise ?

AutoCette semaine, le jury de la « voiture de l’année » s’est réuni au Danemark pour tester une première partie des voitures présélectionnées pour le titre 2024. Voici les forces en présence
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

C’est au Danemark que les 62 journalistes automobiles qui composent le jury européen de la « voiture de l’année » se sont donné rendez-vous. Objectif : nommer les sept finalistes de la « voiture de l’année 2024 ». Sur vingt-deux voitures déjà disponibles à l’essai, les véhicules chinois sont au nombre de quatre : la BYD Seal, ainsi que les Nio ET5, ET7 et EL6.

Le 100 % électrique domine la sélection

Le reste de la liste actuelle se compose comme suit : BMW i5, Fiat 600e, Fisker Ocean, Ford Bronco, Honda CR-V, Honda ZR-V, Honda e : NY1, Hyundai Kona, Hyundai Ioniq 6, Jeep Grand Cherokee, Kia EV9, Lexus RZ, Lucid Air, Peugeot e-3008, Renault Espace, Renault Scénic, Toyota CH-R et Toyota Prius. Sur ces vingt-deux voitures, quinze sont donc 100 % électriques. D’autres modèles présélectionnés seront testés durant les prochaines semaines et viendront agrandir la liste actuelle, avant que les sept finalistes ne soient connus le 27 novembre prochain.