AutoBientôt 300 chevaux pour la Toyota Yaris ?

Bientôt 300 chevaux pour la Toyota Yaris ?

AutoDes rumeurs venant du Japon annoncent qu’à l’occasion de sa mise à jour, la Toyota GR Yaris pourrait voir sa cavalerie sensiblement augmentée. Une boîte auto serait également au programme
Stéphane Lémeret

Stéphane Lémeret

Parole de journaliste auto passionné : la petite Toyota GR Yaris est l’une des voitures les plus fun de ces dix dernières années. Compacte, agile, et dotée d’un 3 cylindres 1.6 turbo en furie, qui envoie 260 ch aux 4 roues motrices via une boîte manuelle. Croyez-nous, il est impossible de ne pas avoir la banane chaque fois qu’on se met au volant, même si on conduit en respectant scrupuleusement le Code de la route.

Voilà quel genre de merveille est la GR Yaris, seule digne héritière actuelle, à notre avis, de la glorieuse ère des GTI. Et bien que les 260 ch étaient largement suffisants, Toyota aurait décidé de pousser le curseur un peu plus loin.

La Toyota GR Yaris pourrait passer de 260 à 300 ch
La Toyota GR Yaris pourrait passer de 260 à 300 ch - Toyota

Corolla

Le magazine japonais Best Car croit savoir qu’à l’occasion du rafraîchissement de mi-carrière prévu en 2024, la GR Yaris relèverait encore son niveau de jeu pour égaler la puissance d’un modèle hélas pas distribué en Europe, la GR Corolla. Celle-ci tire quelque 304 ch du même moteur, ce qui indiquerait donc un bond de plus de 40 ch dans la puce nippone.

Ce moteur serait toujours associé en série à la boîte manuelle 6 rapports, mais Toyota introduirait aussi en option une boîte auto 8 rapports. Peut-être moins pure et moins fun, cette boîte permettrait de tirer de meilleurs chronos de la voiture. On saura dans quelques mois si les rumeurs disent vrai.